Julia nous a raconté son week-end avec Frog.
Nous avons senti les différentes épices.
Nous avons appris à tracer des lignes verticales . Il faut apprendre à se repérer dans la feuille. Partir du haut pour aller vers le bas en traçant un trait le plus droit possible.
Jeu du pommier pour apprendre à reconnaître les différentes représentations du nombre (constellations, doigts de la main ou écriture chiffrée). Il faut piocher un jeton le lire puis prendre le bon nombre de pommes pour son pommier.
Nous commençons également à travailler autour du prénom des enfants. Ils ont le modèle de leur prénom, je leur donne leurs lettres puis ils doivent le reconstituer en s’aidant du modèle.
Premier travail en autonomie : coller les gommettes de la bonne couleur dans les pommes.
Jeudi, nous sommes allés voir le spectacle de Noël offert par la municipalité. Spectacle « Les petits bonheurs" de la compagnie Toutouic.
Vendredi matin, nous avons découvert un cadeau déposé par le Père Noël dans la classe. Il nous a écrit une lettre pour nous expliquer qu’il nous offrait des décorations pour notre sapin.
Nous avons aussi découvert les nouveaux objets pour apprendre les mots du thème de Noël (sapin, boule, étoile, guirlande, traîneau, renne….)
En motricité, apprendre à se déplacer dans différentes positions sur les tapis.
Dans le parcours, apprendre à grimper et glisser en tirant sur la corde.
Peindre une étoile avec de la peinture brillante.
Découpage des bords du hérisson.
Création autour de Noël. Empreinte de papier bulles pour réaliser le fond puis collages de bandes de différentes tailles pour faire un sapin.