Enseignement moral et civique (logo)Enseignement moral et civique

Règlement de la classe
Règlement de la classe (logo)C’est à consulter ici.
Le harcèlement à l’école
Le harcèlement à l’école (logo)Nous avons réfléchi ensemble après avoir vu ce film. Les claques sites/ecole-publique-ploeren.ac-rennes.fr/IMG/flv/film_1_-_les_claques.flv Puis celui-ci.
Tout n’est pas toujours vrai sur internet !
Tout n’est pas toujours vrai sur internet ! (logo)

Un dessin animé que nous avons regardé ensemble, indispensable pour nous qui préparons des exposés en nous aidant, entre autre, d’internet !

La Charte de la Laïcité
La Charte de la Laïcité (logo)Voici la Charte. Voici la Charte adaptée à l’école élémentaire C’est quoi la laïcité ?
Marion est harcelée
Marion est harcelée (logo)Regarde cette vidéo contre le harcèlement réalisée par des élèves de 6ème et de 5ème. (Prix Mobilisons-nous contre le harcèlement - catégorie meilleure vidéo / 6e 5e )
Les symboles de la France

La République a quatre symboles principaux : le drapeau tricolore, la Marseillaise, Marianne et son bonnet phrygien, et la devise « liberté, égalité, fraternité ».

Clique sur l’image