Nous avons commencé notre travail sur les doudous. Chaque enfant a décrit son doudou pour le livre des doudous de la classe. Nous avons lu l’histoire « As-tu vu mon doudou ». Elle nous a permis de parler des différents motifs graphiques : les rayures, les pois, les fleurs…

Cliquer sur l’image pour écouter l’histoire

En graphisme, nous travaillons autour de la notion de trait, de ligne. Les enfants ont observé des photos aériennes de routes, nous avons suivi un fil jaune dans le couloir pour comprendre la notion « de trait qui avance » contrairement au coloriage où ils font des « allers-retours » pour remplir la surface. Ensuite, les enfants ont joué aux petites voitures sur le circuit pour apprendre à suivre le chemin. JPEGJPEG

En peinture, nous continuons de travailler sur la notion de trace pour fabriquer un livre des traces. Cette semaine, ils ont fait des empreintes de peigne, rouleau, ballon et filet. JPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEG

Nous avons joué à « la main dans la boite ». des fruits et des légumes du coin cuisine sont dans une boite fermée. Il faut les toucher puis en sortir un en le nommant sans le regarder. C’est un travail qui permet de percevoir la forme d’un objet par le toucher. JPEGJPEGJPEGJPEG

Nous avons dansé avec les doudous. Il fallait trouver différents moyens de se déplacer. Marcher doucement parce qu’il dort, se balancer pour le bercer, le faire tourner…. JPEGJPEGJPEG

Ateliers pour trier les couleurs JPEGPNG

Ateliers pour maitriser son geste : transvaser du riz JPEGJPEG

Ateliers de motricité fine pour travailler la pince des doigts JPEGJPEGJPEGJPEGJPEG