Les enfants qui avaient des photos de leurs vacances dans leur cahier de vie ont eu le plaisir de les présenter à leurs camarades.
Nous allons travailler autour du thème de l’automne et de la pomme. Malheureusement, le temps ne nous a pas permis de faire notre promenade d’automne.
Pour introduire notre travail, les enfants ont découvert les pommes par le toucher et l’odorat dans le sac à surprises.
Ils manipulent librement leur cueillette d’automne.
Jeu de reconnaissance des couleurs. Il faut lancer les dés, nommer les couleurs obtenues et prendre les bonnes pinces pour décorer son hérisson.
Jeu « touché, trouvé » pour apparier des objets selon leur forme.
En peinture, réalisation d’un fond vert à l’éponge pour y coller ensuite son hérisson peint au pinceau puis traces de peigne pour faire les piquants.
Recouvrir sa partition de musique d’encre épaisse pour ensuite y découper les feuilles d’automne.
Création libre des enfants d’un parcours avec du petit matériel.
Nouveau parcours de motricité : glisser, grimper et faire la roulade.
Vendredi, nous sommes allés à la médiathèque pour écouter des histoires d’ours.