Classer par ordre de taille

Voici une activité pour travailler la notion de taille :

Fabriquez ou utilisez le document ci -joint si vous pouvez l’ imprimer.

Attention les bandes doivent être absolument identiques (largeur et couleur). Elles ne diffèrent que par la longueur qui augmente de 2 cm à chaque nouvelle bande.

Pour gérer la difficulté, commencez par 4 ou 5 bandes (MS) pour augmenter progressivement jusqu’à utiliser les 10 bandes voire plus (GS) !

Demandez à votre enfant de les mettre en ligne :

* de la plus petite à la plus grande.

Vérifiez bien qu’il respecte le sens de l’écriture c’est à dire qu’il les place toujours de la gauche vers la droite. C’est quelque chose qu’on répète très souvent à l’école (en utilisant d’ailleurs les termes de la gauche vers la droite).

* de la plus grande à la plus petite.

* puis choisissez une bande intermédiaire, placez-le sur la table et l’enfant devra compléter ce qu’il manque avant et après, toujours par ordre de taille.

Faites remarquer à l’enfant que ça doit faire un escalier régulier.

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bandes taille

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