Lundi 16 mars

Mathématiques :

  • J’aide à mettre la table en mettant autant de couverts que de personnes.
  • Je range des objets du plus petit au plus grand

Langage : Écrit : Je cherche la lettre de mon prénom (écrite par le parent) partout dans la maison Compréhension : J’écoute une histoire puis je réponds à des questions (qui est l’enfant/l’animal… dans l’histoire, que lui arrive-t-il ?) Vocabulaire : je cherche l’objet demandé par mes parents dans la maison.

Explorer le monde : Quand je me lave je nomme les différentes parties de mon corps, et quand je m’habille aussi ainsi que le nom de mes vêtements (le parent aide en ajoutant les mots que l’enfant ne connait pas)

Motricité fine : J’enfile des perles pour réaliser un collier ou un bracelet. J’enfile les lacets sur une chaussure. Je transvase de la semoule/riz/sable dans des verres, des bouteilles, avec des cuillères de différentes tailles, avec un entonnoir, à la main… Je réalise un parcours avec des Légos ou autres jouets de construction pour y faire rouler une bille ou une petite balle.