Sites Web : ENT de GS

Publié le samedi 29 novembre 2014

⇒ http://www.ecole-publique-ploeren.ac-rennes.fr/spip.php?page=backend&id_ (...)

Quoi de neuf ? de l’ENT de la classe

Activités semaine 10
23 novembre, par Le Bris-Balbot Solenn
Ms : Retrouver les lettres de son prénom parmi d’autres, les ordonner puis écrire son prénom. GS : Ordonner les lettres de l’alphabet et recherche de la correspondance entre lettres majuscules et lettres scriptes. GS : Poser des jetons pour retrouver l’ordre des lettres de l’alphabet. GS : Coller (...)
23 novembre, par Le Bris-Balbot Solenn
Activités semaine 9
14 novembre, par Le Bris-Balbot Solenn
Gs : Peindre des ronds autour d’une gommette, le découper puis le reconstituer en le mélangeant avec celui des copains pour réaliser une oeuvre à la manière de Robert Delaunay. GS : Reconstituer des loups pour qu’ils soient tous différents. MS-Gs : Faire un dessin pour l’envoyer à Enaël MS : Jouer au (...)
14 novembre, par Le Bris-Balbot Solenn
Activités semaine 8
8 novembre, par Le Bris-Balbot Solenn
Nous avons commencé la semaine avec une discussion autour du thème : ça sert à quoi l’école ? Pourquoi vient-on à l’école ? Les enfants ont évoqué le travail, apprendre les lettres, les chiffres…. J’ai rajouté un élément important : Apprendre à vivre ensemble. MS : Trier les lettres pour reconstituer son (...)
8 novembre, par Le Bris-Balbot Solenn
Activités semaine 7
19 octobre, par Le Bris-Balbot Solenn
Tom, Ewenn et Louna ont habillé le loup. Le matin, nous comptons aussi les présents. MS : Trier des figurines, les observer, les ranger par catégorie et expliquer son choix. Gs : Se déplacer sur le parcours en comptant les mots d’un titre de livre. GS : Tracer des traits sur des cartes (...)
Défis semaine 7
19 octobre, par Le Bris-Balbot Solenn
Activités de la semaine 6
10 octobre, par Le Bris-Balbot Solenn
Ewenn, William, Ela et Alexandre ont habillé le loup cette semaine MS : jouer au loto sonore des animaux pour apprendre à développer son écoute. MS : Jeu de Kim : Observer une suite de formes géométriques, la mémoriser, fermer ses yeux et identifier les changements. MS : tracer des traits bien droits (...)
10 octobre, par Le Bris-Balbot Solenn