Pendant plusieurs jours, nous avons travaillé sur les fruits : dans la classe, il y avait des poires, des pommes, des prunes, des oranges, des fraises, des framboises, des kiwis, des bananes, du raisin, un citron, un melon, des noix et une mangue.
On a regardé les fruits : on a dit leur couleur, leur forme, leur taille. On les a touchés : on a dit s’ils étaient durs ou mous, lisses ou piquants. On les a sentis : on a dit s’ils sentaient quelque chose ou pas.
On a coupé les fruits pour regarder comment ils étaient à l’intérieur : on a trouvé des pépins comme ceux de la pomme ou de l’orange et des noyaux comme la prune ou le gros noyau de la mangue.
Puis, on a fait des jeux pour utiliser les 5 sens :
le toucher : on met 4 fruits différents dans 4 boîtes et on doit les reconnaître avec la main.
le goût : On a un masque sur les yeux pour ne pas tricher, FABIENNE met un morceau de fruit dans notre bouche et on doit le reconnaître.
l’odorat : Il faut reconnaître un morceau de fruit dans un flacon grâce à son odeur.
l’ouïe : on met une orange dans une boîte, un grain de raisin dans une autre et des noix dans la dernière, on secoue et on reconnait le bruit.
Enfin, on a mangé tous les fruits même le citron et ça pique, n’est-ce pas ANGELE et WACIM ?