Voici quelques photos des ateliers proposés lors de cette quatrième semaine de la période.
Pour les MS :
- Réalisation d’une dictée à l’adulte sur le thème des émotions : Les élèves ont défini chaque émotion, voici ce qu’ils en ont dit :
« C’est l’émotion où l’on se sent bien. On est tranquille. C’est l’émotion où on est calme. On se sent zen. C’est la sérénité. » « C’est l’émotion où l’on est énervé. On peut taper du pied. On peut crier dans notre doudou, dans notre coussin ou dans notre couette. C’est la colère. » " C’est l’émotion où l’on se sent tout seul. C’est l’émotion où notre coeur s’emballe. On se sent angoissé. C’est la peur.« »C’est l’émotion où l’on se sent très heureux, on est content. On a le sourire. C’est la joie.« »C’est l’émotion où on pleure. C’est l’émotion où l’on ne se sent pas bien. On ne peut plus rien faire. On se sent malheureux. C’est la tristesse."
- DSCF0002
- DSCF0003
- Copier des mots en lien avec l’album « la couleur des émotions » :
- DSCF0004
- DSCF0005
- DSCF0015
- DSCF0016
- Jouer à un jeu de plateau (lancer le dé et reconnaitre les constellations, construire des collections, dénombrer le total et comparer des collections pour savoir qui a gagné. Le but étant d’avoir le plus d’œufs à la fin de la partie) :
- DSCF0017
- DSCF0018
- DSCF0019
- Choisir un atelier autonome de la classe et le réaliser :
- DSCF0020
- DSCF0021
- DSCF0024
- DSCF0025
Pour les GS :
- Dessiner sur le thème des émotions et essayer d’écrire l’émotion représentée (certains dessins ne sont pas encore terminés) :
- DSCF0001
- DSCF0010
- DSCF0011
- DSCF0012
- DSCF0013
- DSCF0014
- Tracer des graphismes décoratifs :
- DSCF0007
- DSCF0008
- Réaliser des défis et avancer sur les travaux en cours :
- DSCF0026
- Peindre librement :
- DSCF0028
- DSCF0029
- DSCF0030
- DSCF0034