Chapitre complet pour impression
dimanche 30 août 2020 — Dernier ajout jeudi 1er octobre 2020

Rentrée 1er Septembre 2020-Ecole Georges Brassens

C’est le début d’une nouvelle année scolaire dans quelques jours. C’est un moment important pour tous particulièrement cette année où le contexte sanitaire reste présent et nous oblige à des aménagements dans l’accueil et l’organisation du temps scolaire. Certaines adaptations vont donc être maintenues pour prévenir et garantir la santé de tous.

Chaque famille a été destinataire par mail de l’organisation propre à la classe de son enfant pour la rentrée du mardi 1er Septembre et plus généralement de la première période de l’année. Les modalités pratiques de cette rentrée ne seront pas tout à fait les mêmes que les autres années mais permettront la reprise de tous les élèves de l’école sur des horaires ordinaires. Le protocole sanitaire de rentrée est assoupli mais la vigilance est de mise et les organisations des entrées et sorties de l’école ont pour objectif de limiter à la fois les brassages et les regroupements.

Les parents d’élèves ont bien sûr un rôle important à jouer dans l’application de ce protocole, le livret de rentrée qui suit leur est spécifiquement destiné. Attention : Le port du masque est obligatoire pour les adultes dans l’enceinte de l’école (la cour fait partie de l’école) et est fortement recommandé à l’extérieur.

livret parents rentree 2020

Je souhaite à tous une bonne rentrée à la fois sereine, joyeuse et pleine d’enthousiasme.

La directrice