À quoi ça sert, un poème ?

À quoi ça sert, un poème ? A quoi ça sert, un poème ? Ça sert à jouer des mots comme on joue de la guitare, de la flûte ou du piano. Ça sert à faire savoir qu’on est gai ou qu’on est triste, ou bien d’humeur fantaisiste. Ça remplace quelques larmes, ça fait rire ou ça désarme. Ça sert à (...)

En sortant de l’école

écouter la chanson

Faire le tour du monde en 80 jours

Une chanson à découvrir sur le site des Enfantastiques

C’est la rentrée

Cartable nouveau, Joli manteau.

L’écolier

J’écrirai le jeudi j’écrirai le dimanche

Les papillons

Le papillon Né au pays de la soie fine Dans un cocon venu de Chine, L’Orient est peint sur ses ailes. Jaune ou bleu, vert ou vermeil, Il vole, il va, il vit sa vie A petits battements ravis. Dans l’air doux, comme un éventail. On le voit, on ne le voit plus, Il est ici, il est là, Ou (...)

Poèmes d’automne

Feuille rousse, feuille folle Feuille rousse, feuille folle Tourne, tourne, tourne et vole ! Tu voltiges au vent léger Comme un oiseau apeuré. Feuille rousse, feuille folle ! Sur le chemin de l’école, J’ai rempli tout mon panier Des jolies feuilles du sentier. Feuille rousse, feuille folle ! Dans (...)

La mouche tsé-tsé

A chanter en canon.

Bubble gum

A chanter en canon.

Sakura

Dans le roman de Marine (voir le Feuilleton), l’héroïne s’appelle Sakura. Image capturée 20 11 2013 12 54 45

Écouter la chanson en japonais.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher