La classe de CM2 a bénéficié de cinq séances de voile à la Cataschool de Larmor-Baden.

Ils ont appris à gréer, à diriger, et à être autonomes avec leurs bateaux. Ils sont allés deux fois le matin avec le pique-nique à la fin, et trois fois l’après-midi. La dernière séance a été annulée à cause du mauvais temps alors ils ont fait un pique-nique dans la classe !

(Inès)

Les CM2 sont allés à la voile, ils ont fait cinq séances à la Cataschool. Ils ont eu le courage de porter les bateaux, de marcher alors qu’ils étaient tout mouillés… Mais aussi, ils ont eu de la chance de naviguer près de la belle plage de Berder. En chemin, ils ont vu de belles choses, ils ont même vu un « moitié dauphin, moitié baleine. »* Ils ont pique-niqué près de l’île de Berder.

(Samuel)

*le globicéphale repêché sur l’île aux Moines

La classe des CM2 de Georges Brassens est allée dans une école de voile à Larmor-Baden qui s’appelle la Cataschool. Cette école est très chouette, les moniteurs sont gentils et ils s’appellent : Loïc, Stéphane, Olivier… Pour ces séances de voile, il a fait assez beau. En zodiac, les moniteurs emmenaient les élèves sur Berder, puis là-bas, ils gréaient les catamarans. A la voile, ils se sont beaucoup amusés, car il y avait souvent du vent. Alors bonne chance aux CM1, qui iront au printemps ! Amusez-vous bien !!!

(Claire)

Cliquez sur une photo, puis lancez le diaporama.