Atelier cuisine

Une bonne récolte Nous avons deux grosses courgettes dans le jardin. Avant de cuisiner, il faut se laver les mains. Nous sommes installés pour commencer.

Les élèves de moyenne section ont coupé les pommes de terre.

Les élèves de grande section ont coupé les courgettes. Sandrine a tout mis dans la casserole avec un peu de sel. Nous sommes allés dans la cuisine mettre les morceaux de courgettes et de pommes de terre à cuire. Les morceaux de courgettes et de pommes de terre ont bien cuit. Chaque enfant a tourné un peu le moulin à légumes. Un peu de beurre pour un meilleur goût.

Tous les enfants ont goûté, beaucoup ont redemandé de la purée de courgettes. Nous avons gardé 8 pépins qui seront plantés au printemps. Nous avons mis les épluchures au composteur. Nous avons regardé le jardin, il y aura peut-être encore des légumes. Prochain atelier cuisine : la soupe de citrouille.

haut