Ewenn, William, Ela et Alexandre ont habillé le loup cette semaine
MS : jouer au loto sonore des animaux pour apprendre à développer son écoute.
MS : Jeu de Kim : Observer une suite de formes géométriques, la mémoriser, fermer ses yeux et identifier les changements.
MS : tracer des traits bien droits sur une feuille en évitant les obstacles.
GS : Tracer des lignes brisées sur des bandes de papier, les coller sur une feuille noire et remplir les espaces avec des lignes brisées croissantes et décroissantes.
MS : Observer les lettres droites E, F, L, T, I, H les réaliser dans le sable et avec des kaplas.
MS : Reconnaitre son prénom dans différentes graphies et coller les étiquettes sur une feuille.
MS : Tracer des lignes horizontales et verticales avec des cotons tige.
GS : Jeu d’articulation : dire les mots représentés sur sa bande en articulant pour accentuer la prononciation de chaque syllabe. Puis répéter des phrases rigolotes pour apprendre à bien articuler. Ex : Le pull de Paul perd ses poils.
MS : tracer des traits dans les lettres de son prénom.
MS - GS : Gwenaël de la médiathèque et venu nous lire des histoires drôles.
MS - GS : Petite séance de gym dans la classe pour bouger avant de rester longtemps en regroupement pour écouter les histoires de Gwenaël.
MS -GS : Ateliers pour apprendre à lancer
MS -GS : Parcours en salle de motricité