Dans la même rubrique...

Les ponts à l’envers

Etape 1 :

JPEG - 74.4 ko
Pont du Gard

Observer la photo du pont du Gard. Maintenant, il faut regarder le reflet des arches du pont dans l’eau. Il faut observer que les ponts sont à l’envers. Ensuite, vous pouvez demander à votre enfant de former des ponts avec différents matériaux. Vous pouvez aussi lui demander de chercher dans la maison des formes de pont à l’envers et les photographier.

Etape 2 : Il est important de comprendre le mouvement. Pour cela, il est possible de mettre un peu de farine dans un plat, de poser un bouchon et de demander à votre enfant de tracer un pont au-dessous.

PNG - 50.1 ko

Ensuite, vous pouvez poser des bouchons ou des gommettes sur une feuille. Il doit tracer des ponts au-dessous. Attention, il faut toujours partir de la gauche pour aller vers la droite, descendre au-dessous de l’objet avancer pour ne pas faire de pointe et remonter. Ne pas hésiter à verbaliser le tracé pour aider votre enfant.

PNG - 9.9 ko

Maintenant , il est possible de faire les fiches.

PDF - 229.6 ko
suivre le tracé des ponts à l envers
PDF - 53.8 ko
les ponts à l envers niveau 2

Pour finir, il peut s’amuser à tracer des ponts à l’envers sur une feuille. Il aura une belle mer pour coller vos poissons du 1er avril.

PNG - 469.3 ko
idée peinture
PDF - 40.8 ko
poissons pour peinture